Nancy Saunders

 

PIÈCES

Aalaapi | ᐋᓛᐱ

Saison 18-19 (Interprétation et assistance à la scénographie)

Nancy Saunders

BIOGRAPHIE

Inuit originaire de Kuujjuaq au Nunavik, Nancy Saunders est une artiste multidisciplinaire. Ses études à l’Université Concordia lui permettent d’explorer différents médiums notamment le dessin, la peinture et la sculpture. Sa démarche fusionne l’art traditionnel inuit et la modernité en abordant les thèmes associés à cet héritage ancestral avec des stratégies artistiques propres à l’art contemporain. Elle vise à assurer la pérennité de l’art inuit ainsi que son renouvèlement. Le travail de Nancy Saunders a été exposé à la Galerie McClure du Centre des arts visuels de Montréal en 2015. Plus récemment, l’artiste a été sélectionnée pour la création d’une œuvre pour la galerie de l'Arctique Canada Goose du Musée canadien de la nature dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. Elle a récemment exposé une installation au Centre Oboro.

Mise à jour 2019-01-14

AUTRES CONTENUS

Extrait

Publié le 21/12/18

Aalaapi | ᐋᓛᐱ du Collectif Aalaapi

« I wanna be free like in the world. But no time; it’s no time for free. »
   
« Je veux être libre dans le monde. Mais ce n'est pas le temps, pas le temps d'être libre.  »

Album

Publié le 04/12/18

Une partie du collectif Aalaapi a pris la pose pour les visuels de la saison 18/19!

Nouvelle

Publié le 30/05/18

Aalaapi | ᐋᓛᐱ au OFFTA!

L'équipe présentera un laboratoire du spectacle les 1er et 2 juin au Théâtre La Licorne dans le cadre du OFFTA et de Scène contemporaine autochtone!

Album

Publié le 11/05/18

Découvrez les visages des cocréatrices du spectacle!

Nouvelle

Publié le 10/05/18

Pourquoi ce titre Aalaapi?

En Inuktitut, Aalaapi pourrait se traduire par « faire silence pour entendre quelque chose de beau ». Le spectacle invite des jeunes femmes originaires du Nunavik à jouer avec les micros de Magnéto et livre une réflexion sur la valeur de la parole et du silence.