Nathalie Doummar

Crédit photo: Andréanne Gauthier

PIÈCES

Chienne(s)

Saison 17-18 (Interprétation)

Nathalie Doummar

BIOGRAPHIE

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Nathalie Doummar est une comédienne qui a plus d’une corde à son arc. En plus de s’être spécialisée en interprétation, elle maitrise le chant, l’écriture et a suivi des cours spécialisés en jeu devant la caméra. Elle présente sa première pièce, Coco, en janvier 2016 à la Petite Licorne, dans une mise en scène de Mathieu Quesnel et produite par le théâtre Osmose, en collaboration avec Lez Spread the Word. En 2017, elle joue dans la pièce L’Amour est un dumpling, qu’elle co-écrit avec Mathieu Quesnel et Simon Lacroix, dans le cadre des 5 à 7 Licorne. Elle est également de la distribution des 3 ténors de Ken Ludwig. Nathalie a aussi écrit le texte Delphine de Ville Saint-Laurent qui a été sélectionné par la Licorne, mis en scène par Martin Desgagné et produit par le Théâtre Urbi et Orbi en décembre 2015. À la télévision nous avons pu la voir dans les séries Nouvelle adresse, Boomerang, Au secours de Béatrice ainsi que L’heure bleue. En 2016, elle fait ses débuts au cinéma en interprétant Félixe, le rôle principal du film Pays de la réalisatrice Chloé Robichaud. Elle est d’ailleurs en nomination dans la catégorie Interprétation féminine dans un premier rôle aux Prix Écrans canadiens pour ce rôle. Cette artiste multidisciplinaire a aussi chanté pour de nombreux évènements-bénéfices que ce soit au TNM ou pour le Cabaret-Gaza à la Sala Rossa. En octobre 2015, elle a d’ailleurs monté un Cabaret de chant-bénéfice pour la crise syrienne au Lion d'or. Avec ses multiples talents, nul doute que Nathalie est une étoile montante de la scène artistique québécoise. 

Mise à jour 2017-04-27

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 12/02/18

Chienne(s) - Avant-gout

Découvrez un avant-gout pour Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, la première de leur création dans le cadre de leur résidence de deux ans à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 18/01/18

Découvrez l'affiche de Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent! Les deux autrices et complices de longue date débuteront en mars leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain. Bien hâte de vous accueillir chères résidentes!

Extrait

Publié le 09/01/18

Chienne(s), Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« J’ai pas peur de devenir folle. J’ai pas peur de crier, pas peur d’être à bout de force et d’arguments. J’ai pas peur de ce que les autres vont penser si je craque. J’ai pas peur de mourir. J’ai pas peur. J’ai pas peur d’avoir peur. J’ai pas peur de répondre au téléphone, même si je sais qui appelle, ou à la porte, même si je sais qui sonne. »

Médias

Publié le 09/01/18

Alexia Bürger, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, artistes à surveiller pour Les Méconnus!

Notre artiste associée Alexia Bürger signera en avril Les Hardings, dans lequel elle met en scène Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent quant à elles, entameront leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain en mars avec Chienne(s)!

Nouvelle

Publié le 22/11/17

Socio-financement : soutenez la création de Chienne(s)!

Les auteures Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent ont lancé leur campagne de socio-financemnt pour la création de leur pièce Chienne(s)! Si vous souhaitez les aider à porter à la scène ce premier texte de leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est la meilleure façon de contribuer. Et pour ne rien gâcher, il y a de belles récompenses à la clé!

Médias

Publié le 22/06/17

Rad s'intéresse aux questions de genre dans Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Dans le cadre de sa série Troisième Genre, Rad s'est intéressé à la démarche d'écriture des auteures de Chienne(s) qui cherchent à « dégenrer » les rôles qu'elles écrivent pour éviter les stéréotypes de domination masculine. À voir!