Navet Confit

Crédit photo: Martin Lachbab

PIÈCES

Nyotaimori

Saison 17-18 (Composition musicale)

Noces d'argent

Saison 17-18 (Musique)

La vague parfaite, un opéra-surf

Saison 16-17 (Ambiance sonore)

Épopée Nord

Saison 14-15 (Interprétation et musique)

L’assassinat du président

Saison 13-14 (Interprétation et environnement sonore)

Clotaire Rapaille, l'opéra rock

Saison 12-13 (Interprétation musicale)

Villes mortes

Saison 10-11 (Musique sur scène)

Navet Confit

BIOGRAPHIE

Navet Confit crée des odes à l’insignifiance depuis une douzaine d’années en donnant une importance démesurée au futile sur des musiques oscillant entre la lourdeur légère et la légèreté lourde. Le parolier et multi-instrumentiste a une passion avouée pour le travail de studio (prise de son, mix, arrangements) et réalise ses propres albums en plus de ceux d’autres artistes. Navet Confit se plait à donner des textures aux sons comme il joue avec les mots, pour créer un certain flou guidé par une volonté de libre interprétation de son œuvre, dont il offre des relectures parfois très différentes en concert. En 2011, après quelques albums, le légume fait une incursion dans le monde du théâtre comme compositeur, concepteur sonore et/ou musicien live (Clotaire Rapaille, l’opéra rock, L'assassinat du président, Peer Gynt et Yukonstyle, entre autres) et fonde, avec Olivier Morin et Guillaume Tremblay, le Théâtre du Futur. En 2017, en plus de ses activités théâtrales, le Navet signera sa première trame sonore pour un long-métrage.

Mise à jour 2017-05-03

AUTRES CONTENUS

CTD'A

Publié le 24/05/18

Merci pour cette 25e édition des Soirées-Bénéfice!

Ce soir s'achève la 25e édition des Soirées-bénéfice du CTD'A! Merci à tous les membres du comité d'honneur, l'équipe du spectacle, les partenaires de la soirée et le public pour cette édition qui fut à nouveau une réussite! Rendez-vous en 2019 pour la prochaine édition de ces soirées qui nous permettent de financer une production supplémentaire par saison. 

Critiques

Publié le 22/01/18

Nyotaimori de Sarah Berthiaume

« La cohésion du spectacle tient beaucoup à l’interprétation sans failles de Christine Beaulieu, qui connaît une période artistique exceptionnelle, et à la qualité d’écriture de Berthiaume, qui jongle sur plusieurs niveaux. Nyotaimori se révèle une bulle onirique qui semble parfois directement connectée à notre subconscient individuel et collectif, de sorte que la pièce amène tout doucement le spectateur à se questionner sur sa propre aliénation. »

Daphné Bathalon, MonTheatre

Vidéo

Publié le 19/01/18

Une bande-annonce pour Nyotaimori!

Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine brillent dans Nyotaimori de Sarah Berthiaume! Découvrez quelques images du spectacle dans cette superbe bande-annonce signée par le réalisateur Jérémie Battaglia.

Médias

Publié le 16/01/18

Formule Diaz dans les coulisses de Nyotaimori!

Pour Formule Diaz, Simon Boulerice s'est infiltré dans les coulisses de Nyotaimori! Extraits en répétition, entrevues avec Sarah Berthiaume et Christine Beaulieu, un reportage à voir avant la première de ce soir!

Album

Publié le 15/01/18

Découvrez les photos de Nyotaimori de Sarah Berthiaume! Cojointement dirigés par l'auteure et Sébastien David, les interprètes Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine brille sur la scène du CTD'A!

Album

Publié le 22/11/17

Découvrez la comédienne Christine Beaulieu sur l'affiche de Nyotaimori, dernier texte de Sarah Berthiaume porté à la scène par elle-même et Sébastien David. La belle distribution est complétée par Macha Limonchik et Philippe Racine!

Nouvelle

Publié le 05/06/17

La vague parfaite, un opéra surf : le Théâtre du Futur de retour au CTD'A!

Les dudes du Théâtre du Futur sont de retour dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal! Laissez-vous porter par la coolness, prenez rendez-vous avec le soleil et préparez vos crèmes solaires et planches de surf. Ils s'occupent de vous en attendant LA vague ...

Livre

Publié le 30/11/-1

Clotaire Rapaille, l'Opéra rock

Navet Confit, Olivier Morin, Guillaume Tremblay
Les éditions de ta mère
15,00$

Disponible à la bouquinerie