Pascale Drevillon

Crédit photo: Olivier Hardy

PIÈCES

Guérilla de l'ordinaire

Saison 18-19 (Interprétation)

Pascale Drevillon

BIOGRAPHIE

Après des études en communication et en création littéraire, Pascale Drevillon obtient en 2015 un baccalauréat en interprétation théâtrale de l'École supérieure de théâtre de l'UQAM. Elle a eu depuis le plaisir de collaborer avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), l’INIS, l’Espace libre et le Centaur Theatre, ainsi que les festivals ZH, Fringe, Jamais Lu, Mode & Design, TransAmériques, Dramaturgies en dialogue et Phénomena. Sa performance remarquée dans le court métrage Pre-Drink (Marc-Antoine Lemire, 2017) lui a valu de nombreux honneurs. Elle est l’une des cofondatrices du collectif féministe Cool Cunts, qui travaille en étroite collaboration avec le chorégraphe Dave St-Pierre. De plus, elle est la première actrice trans au Québec à intégrer la saison régulière d’un théâtre institutionnel (Hamster à la Licorne, 2018) et la première également dans un rôle principal à la télévision (Catastrophe, Super Écran, 2018).

Mise à jour 2018-04-25

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 07/05/18

Maxime D.-Pomerleau s'est prêtée au jeu de la séance photos pour les visuels de la saison 18/19! La comédienne sera rejointe par 5 autres comédiens pour présenter cette nouvelle création de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent.