Pierre Antoine Lafon Simard

Crédit photo: Rémi Thériault

PIÈCES

M.I.L.F.

Saison 19-20 (Mise en scène)

Pierre Antoine Lafon Simard

PRÉSENTATION

Marjolaine Beauchamp et Pierre Antoine Lafon Simard poursuivent une collaboration fructueuse depuis 2011. Poétesse, Beauchamp explore l’humain dans toutes ses failles, ses contradictions et sa vulnérabilité. Elle manie la langue et les mots de manière décomplexée en plus de posséder une oralité pleine de fulgurances. Lafon Simard est à la barre de la direction artistique du Théâtre du Trillium (Ottawa) depuis 2016, tout en développant des projets personnels et de collaborations avec des artistes et artisans de la francophonie canadienne. Le regard rigoureux de l’un compose habilement avec la fougue impétueuse de l’autre pour offrir un théâtre qui cherche à nommer l’essentiel, dans sa réalité crue et sans pudeur. 

BIOGRAPHIE

Diplômé du département de théâtre de l’Université d’Ottawa en 2004, du Conservatoire d’art dramatique de Québec en interprétation en 2007 et du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada en 2009, Pierre Antoine est directeur artistique du Théâtre du Trillium depuis octobre 2016. Tout au long de son parcours artistique, Pierre Antoine signe la mise en scène de plusieurs spectacles, dont plus récemment M.I.L.F., Moon Mission, Mon corps livré pour vous, et Néon Boréal. Il concentre aujourd’hui ses activités autour de la création, la diffusion et l’exploration artistique en art vivant.

Mise à jour 2019-05-06

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 14/05/19

Marjolaine Beauchamp et Pierre Antoine Lafon Simard : nouveaux artistes en résidence

Marjolaine Beauchamp et Pierre Antoine Lafon Simard entretiennent une collaboration fructueuse depuis 2011. Le regard rigoureux de l’un compose habilement avec la fougue impétueuse de l’autre pour offrir un théâtre qui cherche à nommer l’essentiel, dans sa réalité crue, sans pudeur. Ensemble, ils entament une résidence de deux ans à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 14/05/19

La poétesse, slameuse et autrice a accepté d'être l'un des visages de la campagne de saison 19/20! Elle entame une résidence de 2 ans à la salle Jean-Claude-Germain avec son complice Pierre Antoine Lafon Simard et présente M.I.L.F. en février 2020. 

Nouvelle

Publié le 30/11/18

M.I.L.F. : Oeuvre de l'année en Outaouais

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a décerné le Prix du CALQ – Oeuvre de l’année en Outaouais 2018 à l’artiste Marjolaine Beauchamp pour sa pièce M.I.L.F., créée au Théâtre du Trillium. 

Vidéo

Publié le 12/12/17

En répétition avec l'équipe de M.I.L.F.

Explorez le travail en salle de répétition pour M.I.L.F. en compagnie de Marjolaine Beauchamp, Pierre Antoine Lafon Simard et les comédiennes de la création du spectacle, grâce à ce reportage réalisé par la chaine TFO 24/7.

Médias

Publié le 09/09/17

Marjolaine Beauchamp et Pierre Antoine Lafon Simard au micro des Malins

Au moment de la création de M.I.L.F. lors de l'événement Zones théâtrales en 2017, l'autrice Marjolaine Beauchamp et le metteur en scène Pierre Antoine Lafon Simard étaient en entrevue à l'émission Les malins sur les ondes de Radio-Canada Ottawa-Gatineau. Une très belle entrevue où on perçoit la grande complicité et l'admiration entre les deux artistes.