Reda Guerinik

Crédit photo: Same Ravenelle

PIÈCES

Ceux qui se sont évaporés

Saison 20-21 (Interprétation)

Reda Guerinik

BIOGRAPHIE

Reda Guerinik est diplômé en art dramatique au Collège Lionel Groulx. Il se perfectionne en cascade avec le Cirque du Soleil et effectue des stages de Comedia del Arte à Venise, Capoiera et Jiujitsu. En tant qu’acteur, Reda Guerinik se révèle dans de nombreuses séries télévisées telles que; ÉpidémieCérébrumBoomerang et L’heure bleue. Soulignons également ses apparitions dans Fatale-station30 vies et Les Bougon. Au cinéma, on peut voir l’acteur en demande dans des productions telles que; La déesse des mouches à feu d’Anaïs Barbeau Lavalette, Une manière de vivre de Micheline Lanctôt et Mommy de Xavier Dolan en 2014. Bientôt, nous pourrons voir son talent au grand écran dans La contemplation du mystère d'Albéric Aurtenèche. De plus, l’artiste multidisciplinaire a pris part auprès de l’équipe du Cirque du Soleil à titre de maître de cérémonie dans deux productions de renommées internationales : O de 1998 à 2000 à Las Vegas, ZED à Tokyo de 2008 à 2010. Au théâtre, Reda Guerink se distingue dans plusieurs rôles. On le découvre, entre autres, dans Incendies de Wajdi Mouawad où il incarne le rôle de Simon Wahab. Depuis son retour en 2013, Reda Guerinik s’est joint à Richard III et Moby Dick présentées au TNM. Plus récemment, c’est avec une performance mémorable qu’il a collaboré auprès de Robert Lepage dans la pièce Coriolan au TNM et d’Édith Patenaude dans la pièce La perle au théâtre Jean Duceppe. Il a également fait partie de la distribution de Le ravissement, présentée au Théâtre du Quat’Sous et mise en scène par Claude Poissant à l’automne 2019.

Mise à jour 2020-02-06

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 09/04/20

Ceux qui se sont évaporés en balado!

On est très fiers de s’associer à Radio-Canada pour vous présenter la version balado de Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe, dont les représentations ont été interrompues le 12 mars dernier. Mais attention, si vous préférez attendre le retour du spectacle sur les planches, de bonnes nouvelles à cet effet pourraient être annoncées rapidement! Power Corporation du Canada, partenaire présentateur de la pièce, est très heureux de s'associer à cette diffusion qui est à écouter sur l'application OHdio ou sur le site de Radio-Canada.

Album

Publié le 03/03/20

Découvrez Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao dans Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Dérapse, mis en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 21/02/20

Les répétitions de Ceux qui se sont évaporés battent leur plein! Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao travaillent sous les regards concentrés de l'autrice Rébecca Déraspe, du metteur en scène Sylvain Bélanger et d'une partie de l'équipe de création.

Album

Publié le 19/01/20

Trois des interprètes de Ceux qui se sont évaporés prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob! Ils portent ce texte de Rébecca Déraspe, sous la direction de Sylvain Bélanger et en compagnie de Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Vincent Graton, Reda Guerinik et Éléonore Loiselle.