Rémy Girard

Crédit photo: André Cornellier

PIÈCES

Les Hardings

Saison 20-21 (Interprétation)

La trilogie des Brassard

Saison 91-92 (Interprétation)

Le sot d’Ostie

Saison 81-82 (Interprétation)

Le club Frank "Eros" Robidoux

Saison 75-76 (Interprétation)

Rémy Girard

BIOGRAPHIE

Muni d'une feuille de route impressionnante, Rémy Girard a une carrière riche et foisonnante. Au théâtre, il a livré des interprétations marquantes de nombreux grands personnages. On l'a vu, entre autres, dans La leçon, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?, Marius et Fanny, Le murmure du coquelicot, Le dindon, Ubu roi, L'ouvre-boîte, Les joyeuses commères de Windsor, Don Quichotte, Le malade imaginaire et En attendant Godot. À la télévision, il était des distributions de L’échappée, 30 vies, Ti-Mé Show, Détect.inc., Emma, Bunker le cirque, La petite vie, Cher Olivier et Scoop. Aussi, il a incarné l'inimitable papa Bougon dans la série culte Les Bougon, c'est aussi ça la vie, et à l’écran dans Votez Bougon, et Stan, l’entraîneur et père spirituel dans les Boys I, II, III et VI. De plus, Rémy Girard prouve qu’il maîtrise également la comédie en anglais, dans la série canadienne InSecurity I et II diffusée à CBC. Au cinéma, outre les films Incendie (D. Villeneuve), Cabotins (A. Desrochers), De père en flic (É. Gaudreault), Les sept jours du Talion (Podz), Le grand départ (C. Meunier), Le piège américain (C. Binamé), Bluff (Marc-André Lavoie et Simon-Olivier Fecteau), Maurice Richard (C. Binamé), Les invasions barbares (D. Arcand) et Un homme et son péché (C. Binamé), il a joué dans les films Les Boys I, II, III (L. Saia) et IV (G. Mihalka), La Florida (G. Mihalka), Dans le ventre du dragon (Y. Simoneau), Votez Bougon (J-F Pouliot) et Le déclin de l'empire américain (D. Arcand). En 2018, Il est de la distribution du tout dernier film de Denys Arcand, La chute de l’empire américain. En 2019, il joue dans Il pleuvait des oiseaux (Louise Archambault). On le verra en 2020 dans Le club Vinland (Benoit Pilon) et dans Tu te souviendras de moi (Éric Tessier).

Mise à jour 2019-10-05

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 11/02/20

Distribution prestigieuse pour Les Hardings en tournée!

Aprés le succès de la création en 2018 puis des reprises à Québec et Montréal en 2019 et 2020, la pièce Les Hardings d'Alexia Bürger s'offre une tournée de 35 villes au Québec et au Canada en 20/21! Cette belle tournée sera portée par une distribution toute aussi prestigieuse composée de Paul Ahmarani, Normand D'Amour et Rémy Girard! 

Album

Publié le 21/09/91

Découvrez les photos de cet événement composé de trois pièces de Michel Tremblay, jouées en alternance : À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, Sainte-Carmen de la Main et Damnée Manon, Sacrée Sandra. Mise en scène par André Brassard, La trilogie des Brassard inaugurait les nouveaux locax du Théâtre d'Aujourd'hui sur la rue St-Denis en 1991.