string(19) "2021-12-06 05:41:21"  Renaud Lacelle-Bourdon - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Renaud Lacelle-Bourdon

Crédit photo: Marie-Claude Hamel

PIÈCES

Damnatio memoriae

Saison 14-15 (Interprétation)

Robin et Marion

Saison 12-13 (Interprétation)

La genèse de la rage

Saison 10-11 (Interprétation)

Renaud Lacelle-Bourdon

BIOGRAPHIE

Dix ans déjà depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2001. Il a récemment joué dans La reine Margot (m.e.s. Marie-Josée Bastien), Walser ainsi que Amuleto (m.e.s. Catherine Vidal), L'opéra de Quat'sous et Le grand voyage de petit Rocher (m.e.s. Robert Bellefeuille), La genèse de la rage (m.e.s. Sébastien Dodge) et Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent (m.e.s Loui Mauffette). Il fait partie de la troupe de Dave St-Pierre (La pornographie des âmes, Un peu de tendresse bordel de merde!, ainsi que sa prochaine création), avec laquelle il joue à Montréal et en tournée européenne. Il a joué au Quat'sous dans Vincent River aux côtés de Danielle Proulx (m.e.s. Robert Bellefeuille). Il est aussi un des membres fondateurs et comédien du Théâtre de la banquette arrière qui a créé récemment Les mutants à Espace Go (m.e.s. Sylvain Bélanger), La fête sauvage (m.e.s. Claude Poissant), ainsi que Autobahn à La Licorne (m.e.s. Martin Faucher). Il est récipiendaire du Cochon d'or Meilleure interprétation pour Le grand cahier (m.e.s. Catherine Vidal). On a pu le voir à la télévision dans Watatatow et dans plusieurs téléséries comme Francoeur, Pointe-aux-chimères, Tout sur moi et Miss Météo. Il a aussi joué dans le long métrage St-Martyr-des-Damnés écrit et réalisé par Robin Aubert. Mise à jour 2012-04-23

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 13/10/13

Renaud Lacelle-Bourdon finaliste d'un prix de la critique

Les Prix de la critique sont remis annuellement, à Montréal comme à Québec, depuis 1985 par le biais d’un vote des membres de l’Association québécoise des critiques de théâtre suivi d’une discussion. Renaud Lacelle-Bourdon est finaliste dans la catégorie Interprétation masculine - Montréal 2013 pour sa performance dans le spectacle Robin et Marion.

Critiques

Publié le 23/09/12

Robin et Marion d'Étienne Lepage

« Étienne Lepage confirme dans cette pièce inspirée d'un conte médiéval son grand talent de dialoguiste avec ce texte à la fois fin et cru, parfois très drôle, mais surtout sans retenue. ... Sur tous les plans - jeu, écriture, mise en scène -, ce Robin et Marion est une réussite.»
  
Jean Siag, La Presse

Album

Publié le 17/09/12

Découvrez les photos de Kim Despatis, Renaud Lacelle-Bourdon, Gabriel Lessard et Marilyn Perreault dans Robin et Marion d'Étienne Lepage, mis en scène par Catherine Vidal. 

Album

Publié le 13/09/12

L'auteur prend la pose devant l'objectif du photogrpahe Neil Mota pour la promotion de son spectacle Robin et Marion. Une superbe campagne signée Deux huit hui!