Richard Fréchette

 

PIÈCES

Chienne(s)

Saison 17-18 (Interprétation)

La trilogie des dragons

Saison 86-87 (Interprétation)

Richard Fréchette

BIOGRAPHIE

Richard Fréchette est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis 1978. Il se définit plutôt comme un acteur créateur ayant participé à de nombreuses créations. Avec le Théâtre Repère, il était de l’aventure de la Trilogie des dragons, des Plaques tectoniques et avec EX machina des Sept branches de la rivière Ota, toutes ces pièces sous la direction du metteur en scène Robert Lepage. Il a aussi touché au cinéma avec Le confessionnal, Le polygraphe, No, Maurice, Une formalité. Il chante aussi dans des opérettes comme La belle Hélène de Jacques Offenbach avec L’Opéra Bouffe du Québec. On a pu le voir quelques fois à la télévision, entre autres comme cascadeur pour Les insolences d’une caméra, médecin dans La petite vie et député magouilleur dans Bunker. Il a mis en scène et joué dans plusieurs productions de théâtre d’été. Il adore aussi se confronter au jeune public: il a travaillé avec DynamO Théâtre, L’Arrière Scène et le Théâtre à l’Envers. Il enseigne depuis une dizaine d’années à l’École nationale de l’humour et plus récemment, il a joué dans la série web L’âge adulte et tenu un petit rôle dans le film La Bolduc

Mise à jour 2017-04-27

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 12/02/18

Chienne(s) - Avant-gout

Découvrez un avant-gout pour Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, la première de leur création dans le cadre de leur résidence de deux ans à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 18/01/18

Découvrez l'affiche de Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent! Les deux autrices et complices de longue date débuteront en mars leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain. Bien hâte de vous accueillir chères résidentes!

Extrait

Publié le 09/01/18

Chienne(s), Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« J’ai pas peur de devenir folle. J’ai pas peur de crier, pas peur d’être à bout de force et d’arguments. J’ai pas peur de ce que les autres vont penser si je craque. J’ai pas peur de mourir. J’ai pas peur. J’ai pas peur d’avoir peur. J’ai pas peur de répondre au téléphone, même si je sais qui appelle, ou à la porte, même si je sais qui sonne. »

Médias

Publié le 09/01/18

Alexia Bürger, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, artistes à surveiller pour Les Méconnus!

Notre artiste associée Alexia Bürger signera en avril Les Hardings, dans lequel elle met en scène Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent quant à elles, entameront leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain en mars avec Chienne(s)!

Nouvelle

Publié le 22/11/17

Socio-financement : soutenez la création de Chienne(s)!

Les auteures Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent ont lancé leur campagne de socio-financemnt pour la création de leur pièce Chienne(s)! Si vous souhaitez les aider à porter à la scène ce premier texte de leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est la meilleure façon de contribuer. Et pour ne rien gâcher, il y a de belles récompenses à la clé!

Médias

Publié le 22/06/17

Rad s'intéresse aux questions de genre dans Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Dans le cadre de sa série Troisième Genre, Rad s'est intéressé à la démarche d'écriture des auteures de Chienne(s) qui cherchent à « dégenrer » les rôles qu'elles écrivent pour éviter les stéréotypes de domination masculine. À voir!