Le club Frank "Eros" Robidoux

Théâtre en Couleurs

une production du Théâtre d'Aujourd'hui

Théâtre d'Aujourd'hui

22 janvier au 22 février 1976
en supplémentaires du 2 au 7 mars 1976


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Clin d'œil en musique sur le gout qu’ont les humains de faire la paire, grand concours de circonstances, show dans l’show, Le club Frank « Eros » Robidoux traduit en humour et en amour l’atmosphère d’un club de rencontre aussi quelconque que son président-fondateur qui pour couronner son couple de l’année en beauté, loue une salle de cabaret, engage des artisses et offre à ses membres une grande soirée récréative.

texte Théâtre en Couleurs mise en spectacle Guillermo de Andréa interprétation Normand Chouinard, Marie-Hélène Gagnon, Rémy Girard, Jean Guy, Léo Munger musique sur scène Pierrick Houdy décor Jean Belisle costumes Denis Denoncourt éclairages Dominique Gagnon régie Marcel Brassard régie son Suzanne Hurtubise

texte

Théâtre en Couleurs

mise en spectacle

Guillermo de Andréa

interprétation

Normand Chouinard

interprétation

Marie-Hélène Gagnon

interprétation

Rémy Girard

interprétation

Jean Guy

interprétation

Léo Munger

Un grand clin d'oeil en musique

« Que les feuilles de chou qui dénoncent les clubs de rencontres et me traitent personnellement de crapule ou de psychopathe réactionnaire imbu des théories de Dale Carnegie se le tiennent pour dit : depuis 23 ans, j'exerce le métier honorable de courtier en valeurs matrimoniales et j'entends continuer de le pratiquer tant que la solitude demeurera une propriété individuelle. »

Conçu, écrit et mis en musique par une équipe de comédiens de la Vieille Capitale, regroupés pour l'occasion sous le chapiteau du Théâtre en Couleurs, Le club Frank « Eros » Robidoux qui a tenu l'affiche de La Boite pendant neuf semaines, garde toute la pertinence du toc authentique et conserve toute la fraicheur de la paillette synthétique. Tendre, magique, comique, critique et universelle comme les sex-shop, la « grande soirée annuelle » du Club Frank « Eros » Robidoux est maintenant offerte aux gens de Montréal.

« Une patente scénique époustouflante. »
Jean-Paul Brousseau, La Presse

« Fantastique, formidable, épatant, ça vaut la peine d'aller au Théâtre d'Aujourd'hui. »
Michel Girouard, Bon dimanche

« Un rendez-vous à ne pas manquer. […] C'est drôle, et touchant à la fois, c'est jeune, c'est frais, c'est bourré de talent. »
Raymond Bernatchez, Montréal-Matin

« C'est à voir absolument car ils [les comédiens] sont remarquables et le sujet qui tourne autour de ce "club de rencontre" est drôle à mourir. »
M. Girouard, Journal des Vedettes

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est entièrement dédié à la dramaturgie d’ici. Il supporte la création, la production et la diffusion d’œuvres québécoises et canadiennes d’expression française. Il défend un théâtre d’auteur ainsi qu’une réflexion moderne et sans compromis sur les enjeux contemporains. Y adhérer, c’est laisser sa trace dans l’histoire ; la nôtre, celle qui s’écrit au présent. 

Album

Publié le 22/01/76

Normand Chouinard, Marie-Hélène Gagnon, Rémi Girard, Jean Guy, Pierrick Houdy et Léo Munger composaient la distribution de cette création mélant théâtre et musique! Découvrez les sur scène grâce aux photos de productions prises par Daniel Kieffer.

Album

Publié le 10/01/76

Spectacle théâtral et musical, Le club Frank "Eros" Robidoux a d'abord été créé à Québec avant de venir jouer à Montréal! Découvrez dans cet album l'affiche du Théâtre d'Aujourd'hui.

PRODUCTION

une production du Théâtre d'Aujourd'hui