Salon de la dramaturgie contemporaine

Salon de la dramaturgie contemporaine
Le théâtre de création doit répondre de l’évolution de la pratique. Au cœur même du mandat du CTD’A, le Salon de la dramaturgie contemporaine offre aux créateurs un espace de réflexion sur les mutations des écritures théâtrales.

Salon de la dramaturgie contemporaine


Né sous l'impulsion d'Olivier Kemeid, le Salon de la dramaturgie contemporaine réunit une fois par année une quinzaine de créateurs qui se penchent sur l’évolution des écritures théâtrales contemporaines. Cet espace de réflexion, au cœur même du mandat du CTD’A, permet à chacun des intervenants de positionner sa démarche en regard d’écritures qui ont marqué la culture théâtrale des dernières années et de réfléchir plus largement à l'évolution des esthétiques scéniques. Le Salon s'intéresse surtout à l'impact du passage à la scène de textes contemporains. En cela, il agit en toute complémentarité du mandat du CEAD qui a lui pour mission de soutenir et de faire la promotion des textes des auteurs francophones d’ici. Depuis la saison 16/17 c'est l'auteur Pascal Brullemans qui assure l'animation du Salon. 

Ont participé au salon : 
Nini Bélanger / Sarah Berthiaume / Dany Boudreault / Catherine Bourgeois / Pascal Brullemans / Alexia Bürger / Jasmine Catudal / Olivier Choinière / Philippe Cyr / Rebecca Déraspe / Alix Dufresne / Alain Farah / Sara Fauteux / Carole Fréchette / Jean Gaudreau / Emma Gomez / Johanne Haberlin / Annick Lefebvre / Hubert Lemire / Étienne Lepage / Jérémie Niel / David Paquet / Solène Paré / Pascale Rafie / Frédéric Sasseville-Painchaud / Lise Vaillancourt / Catherine Vidal ...

 

En savoir plus sur la direction artistique