Sarah Williams

 

PIÈCES

Okinum

Saison 18-19 (Collaboration à la mise en scène et direction du mouvement)

Sarah Williams

BIOGRAPHIE

Sarah Williams compte plus de 30 ans de carrière dans le milieu de la danse canadien et québécois. Danseuse, directrice de répétition et créatrice, elle collabore souvent avec des artistes œuvrant dans différentes disciplines. Interprète, elle a dansé pour des chorégraphes et compagnies renommés, dont Jean-Pierre Perreault, Holy Body Tattoo, Louise Bédard, Benoît Lachambre, George Stamos et La La La Human Steps, et pour la réalisatrice Léa Pool. À trois reprises, Sarah a coproduit et interprété des programmes de commandes. Elle a été conseillère artistique, répétitrice et chorégraphe pour la danse, l’opéra, la performance, la vidéo et le théâtre. Elle a aussi cosigné des projets avec les artistes Don Gill, Nikki Forrest, Eddie Ladd et Marie Brassard. Avec une collaboratrice de longue date, la compositrice et performeuse Jackie Gallant, Sarah a réalisé des installations, des vidéos et des chorégraphies. Actuellement, Sarah est répétitrice pour la reprise de monumental de Holy Body Tattoo, et de la nouvelle création d’Animals of Distinction, Frontera. Sur scène, elle est de la distribution de La Démarquise de Louise Bédard et d’Iggy 3 d’Helen Simard, et elle monte un nouveau programme de commandes. De plus, elle assure la planification et la coordination d’évènements de collecte de fonds pour la SPCA de Montréal.

Mise à jour 2018-08-28

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 17/09/18

Une campagne de sociofinancement pour Okinum

Les Productions Onishka et Émilie Monnet ont lancé leur campagne de sociofinancement sur la plateforme kisskissbankbank pour la création du spectacle Okinum. Soutenez le théâtre autochtone d'ici en participant! Merci au Conseil des Arts de Montréal, partenaire de ces campagnes, qui donnera 500 $ supplémentaires quand l'objectif de 1 000 $ sera atteint!

Nouvelle

Publié le 12/09/18

2 supplémentaires pour Okinum!

À 3 semaines de la première, on est très heureux d'ouvrir déjà 2 supplémentaires pour Okinum d'Emilie Monnet le 6 octobre à 16h et 20h! Faites vite, les billets se font rares.  

Extrait

Publié le 03/09/18 Okinum d'Émilie Monnet

« kotádjiwin : la peur
kotádendagon : qui fait peur
sóngideye : ne plus avoir peur  »

Album

Publié le 24/08/18

Pour son premier spectacle en tant qu'artiste en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet prend la pose sur les visuels de la saison!

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!