Stéphanie Kym Tougas

Crédit photo: Pierre Antoine Lafon Simard

PIÈCES

M.I.L.F.

Saison 19-20 (Interprétation)

Stéphanie Kym Tougas

BIOGRAPHIE

Issue de l’option théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en interprétation puis du département de théâtre de l’Université d’Ottawa, Stéphanie Kym Tougas participe à plusieurs productions et tournées pancanadiennes. En 2005, elle reçoit le prix Jessie Richardson Theatre Award de la meilleure interprétation jeune public pour le spectacle solo Cette fille-là de Joan MacLeod, coproduit par le Théâtre la Catapulte d'Ottawa et le Théâtre la Seizième à Vancouver. La même année, cette production remporte le Prix Jessie-Richardson Theatre Award de la meilleure production jeune public et le Masque de la meilleure production franco-canadienne. Stéphanie Kym côtoie peu le circuit théâtral de façon professionnelle, mais elle s’intéresse toujours à son histoire et aux chocs causés par ses mutations contemporaines. Aujourd’hui, elle est très heureuse d’ajouter sa voix à celle des M.I.L.F.

Mise à jour 2019-05-09

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 14/08/19

M.I.L.F. de Marjolaine Beauchamp

« En leur qualité de "sorcières", Beauchamp, Dufour et Tougas mystifient l’auditoire. Le potentiel qu’elles recèlent est immense. Elles exigent que l’on reconnaisse leur vérité, leurs contradictions, et la complexité de leur existence; la coexistence de diverses facettes au sein de leur personnalité. »
  
Bible urbaine

Album

Publié le 14/05/19

La poétesse, slameuse et autrice a accepté d'être l'un des visages de la campagne de saison 19/20! Elle entame une résidence de 2 ans à la salle Jean-Claude-Germain avec son complice Pierre Antoine Lafon Simard et présente M.I.L.F. en février 2020. 

Nouvelle

Publié le 30/11/18

M.I.L.F. : Oeuvre de l'année en Outaouais

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a décerné le Prix du CALQ – Oeuvre de l’année en Outaouais 2018 à l’artiste Marjolaine Beauchamp pour sa pièce M.I.L.F., créée au Théâtre du Trillium.