string(19) "2021-12-06 05:11:54"  Stephie Mazunya - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Stephie Mazunya

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

Nassara

Saison 21-22 (Interprétation)

Stephie Mazunya

BIOGRAPHIE

Stephie Mazunya est une artiste trilingue et pluridisciplinaire née au Burundi et élevée à Ottawa. Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2019, elle a eu la chance de travailler avec plusieurs metteurs en scène chevronnés tels que Stéphanie Jasmin et Denis Marleau dans Soifs matériaux au théâtre Espace GO et au FTA, Solène Paré dans Les louves à l’Espace GO et au Centre national des Arts, Krystel Descary dans Les zinspiré.e.s au Théâtre français de Toronto et Wajdi Mouawad dans Notre innocence au théâtre de La Colline à Paris. Au petit écran, on a pu la voir dans l’émission Vraiment top! sur TFO. Elle s’intéresse également au chant, à l’écriture et à traduction. Nassara marquera la toute première collaboration de Stephie avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Mise à jour 2020-08-31

AUTRES CONTENUS

Fonds Michelle-Rossignol

Publié le 24/11/21

Découvrez la première cohorte soutenue par le Fonds de dotation Michelle-Rossignol!

Que ce soit pour des résidences de création, des ateliers dramaturgiques ou du soutien à la production, cette quinzaine d'artiste se voit octroyer des bourses de montants variés dont l’enveloppe globale s’élève à 100 000 $! Consultez la page du Fonds de dotation Michelle-Rossignol pour en savoir plus sur cette initiative et les projets soutenus!

Fonds Michelle-Rossignol

Publié le 24/11/21

Stephie Mazunya soutenue par le Fonds de dotation Michelle-Rossignol!

C'est en tant qu'autrice que Stephie Mazunya bénéficie du fonds, sous forme d'ateliers dramaturgiques portant sur son texte Elles sont nées en 92. Dans ce projet, elle nous emmène à la rencontre de quatre jeunes femmes d’aujourd’hui, fières descendantes africaines et haïtiennes. Leurs luttes quotidiennes avec l’identité, le féminisme, la race ou encore la sexualité prennent des ampleurs cosmiques et présentent un point de vue que l’on souhaite voir plus sur nos scènes. Découvrez la superbe série de photos signée Neil Mota!

Album

Publié le 07/09/21

Dans une mise en scène de Sophie Cadieux, la distribution de Nassara brille sur les planches du CTD'A! Découvrez la très belle série de photos de Valérie Remise. 

Médias

Publié le 02/09/21

Carole Fréchette, Marie-Thérèse Fortin et Stephie Mazunya au micro de Pénélope!

« C'est une rencontre et un choc humain. C'est très riche et c'est Carole Fréchette, donc c'est très bien écrit. » Sur les ondes d'ICI Radio-Canada, l'autrice et les deux comédiennes ont livré une belle entrevue très approfondie, dans la bonne humeur!

Extrait

Publié le 31/08/21 Nassara de Carole Fréchette

« T’as fermé les yeux.
T’as pris un peu de terre dans tes mains.
Tu l’as fait couler sur ton ventre.
Tu voulais plus bouger. 
Tu voulais rester là, pour l’éternité.
Les gens s’étaient approchés, te regardaient, disaient des choses que tu comprenais pas.  »

Album

Publié le 26/08/21

À l'approche de la première, Marie-Thérèse Fortin et Stephie Mazunya travaillent fort en salle de répétitions! Découvrez les en compagnie de Stéphanie Capistran-Lalonde, assistante à la mise en scène, dans cette très belle série photographique de Valérie Remise. 

Album

Publié le 19/08/21

Marie-Thérèse Fortin et Stephie Mazunya sont hypnotisantes sur ces très belles affiches signées Gauthier avec les photographies de Neil Mota! Dans une mise en scène de Sophie Cadieux, les deux comédiennes sont rejointes sur scène par la présence intrigante de Moussa Sidibé.

Extrait

Publié le 12/08/21 Nassara de Carole Fréchette

« Quand il s’est levé ce matin, il pensait que ce serait un jour comme les autres. Il ne savait pas que le feu prendrait en lui ce jour-là, précisément. Il ne savait pas que sa vie allait basculer. »

Nouvelle

Publié le 24/11/20

Une coproduction inédite pour le retour de Carole Fréchette au CTD'A!

C’est une coproduction inédite avec le Théâtre des Recreatrales de Ouagadougou qui marque le retour de la grande Carole Fréchette au CTD’A! Le titre Nassara fait référence à un terme en langue moré désignant les personnes à la peau blanche. La distribution, composée de Marie-Thérèse Fortin, Stephie Mazunya et Moussa Sidibé a commencé les répétitions, répartie sur deux continents! On est très heureux de compter sur l’immense talent de Sophie Cadieux à la mise en scène de ce magnifique projet.