Sylvain Bélanger

Crédit photo: Neil Mota

PIÈCES

Ceux qui se sont évaporés

Saison 21-22 (Mise en scène)

Les livraisons

Saison 20-21 (Idéation)

Lignes de fuite

Saison 18-19 (Mise en scène)

Bashir Lazhar

Saison 17-18 (Mise en scène)

Vendre ou rénover :

Saison 17-18 (Juges)

J'accuse

Saison 16-17 (Mise en scène)

Unité modèle

Saison 15-16 (Mise en scène)

J'accuse

Saison 14-15 (Mise en scène)

Alfred

Saison 13-14 (Collaboration à la mise en scène)

Le périmètre

Saison 06-07 (Interprétation - André)

24 poses (portraits)

Saison 99-00 (Interprétation)

Sylvain Bélanger

PRÉSENTATION

Repenser le dialogue avec la société, travailler sur cette connexion avec le Québec d’aujourd’hui, sur les transformations qui font notre actualité sociale et dramaturgique, ainsi que réfléchir en toute collégialité sont quelques-unes des passions qui animent le directeur artistique et metteur en scène à la tête du CTD’A. En tant que metteur en scène, il a choisi de collaborer principalement avec des autrices (Annick Lefebvre, Evelyne de la Chenelière, Catherine Chabot, Rébecca Déraspe). Il accompagne également quantité de jeunes, que ce soit en développement dramaturgique avec les artistes associées ou en résidence, ou au sein des activités de médiation de La Horde. Les sujets de prédilection qui font l’architecture de son projet et qui structurent ses orientations font appel à de nouvelles filiations, à une inspirante transmission intergénérationnelle, à l’innovation dramaturgique et sociale, à ce qui est provoqué par la langue poétique, à ce qu’exige la pensée critique, aux réflexions et initiatives de ses contemporains. S’inscrire au coeur de ces mouvements et embarquer dans ce Québec du monde, celui de ses défis et opportunités, c’est ce qui le stimule profondément, en tant que citoyen, en tant qu’artiste, en tant que directeur artistique, en tant qu’héritier, en tant que passeur.

BIOGRAPHIE

Sylvain Bélanger est né en 1972, à Montréal. Il a été diplômé de l’École nationale de théâtre en 1997, où il enseigne depuis 2008. En 2012, il est nommé à la barre du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Il est un directeur artistique passionnant et engagé. Tant au Théâtre du Grand Jour qu’au Théâtre Aux Écuries, deux théâtres dont il est cofondateur, son instinct et sa sensibilité en ont fait une personnalité incontournable du paysage théâtral québécois. Il est notamment reconnu pour ses mises en scène de Cette fille-là (Joan MacLeod), Moi chien créole (Bernard Lagier) accueillie entre autres à la Comédie Française, Félicité (Olivier Choinière), Yellow Moon (David Greig), Les mutants (idée originale de Sylvain Bélanger et Sophie Cadieux), L’enclos de l’éléphant (Étienne Lepage), Billy (Fabien Cloutier) ou encore Comment s’occuper de bébé (Dennis Kelly). Pour le CTD'A, il met en scène les spectacles J'accuse (Annick Lefebvre), Unité modèle (Guillaume Corbeil), la recréation de Bashir Lazhar (Evelyne de la Chenelière), Lignes de fuite (Catherine Chabot) et Ceux qui se sont évaporés (Rébecca Déraspe). Ses spectacles ont été acclamés tant par le milieu théâtral que par la critique. Sa reconnaissance l’a mené à collaborer avec le Centre d’essai des auteurs dramatiques (CEAD) et le Conseil des arts du Canada comme jury, à siéger au Conseil d’administration du Conseil québécois du théâtre ou encore sur des comités du Conseil des arts de Montréal et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Mise à jour 2019-05-06

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 20/06/22

Le CTD’A et la Fondation pour l’alphabétisation s’allient pour la bonne cause

Le CTD’A est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec la Fondation pour l’alphabétisation ! Pour la saison qui s’achève et les suivantes, le CTD’A s’engage à remettre l’équivalent de 0,25$ par billet vendu à la salle Michelle-Rossignol au programme « La lecture en cadeau ». Chaque dollar ainsi amassé servira donc à acheter des livres d’auteurs ou d’autrices québécoises pour enfants vivant en milieux défavorisés. Et pour marquer ce nouveau partenariat, notre directeur artistique Sylvain Bélanger organise une levée de fonds tout en sueur ! Les 28 et 29 août prochain, avec Sébastien Rajotte, Noémie O’Farell, Stéphane Demers, Philippe Brault, Ariel Ifergan, Gabrielle Lessard, Corinne Chevarier, Marie-Hélène Thibault et Stéphane Despatie, ils se sont donnés le défi de courir à relais les 266 km qui séparent les portes du CTD’A, à Montréal de la Porte Saint-Jean, à Québec ! N’hésitez pas à soutenir la Fondation pour l’alphabétisation et encourager les participant·e·s !

Vidéo

Publié le 15/06/22

Découvrez la vidéo de remerciements de la cohorte 21/22 du Fonds de dotation Michelle-Rossignol!

En 2021 on vous dévoilait avec beaucoup de fébrilité le nom des artistes de la première cohorte du Fonds de dotation Michelle-Rossignol ! Anne-Marie Olivier, Philippe Racine (Théâtre de La Sentinelle), Gabrielle Lessard et Stephie Mazunya nous ont confié l’impact que cette contribution financière a eu sur leurs projets artistiques ! C’est avec beaucoup d’émotion et de joie que nous vous présentons cette vidéo et nous en profitons pour remercier la grande Michelle Rossignol et son conjoint Jacques Desmarais. Restez à l’affût la cohorte 22/23 sera dévoilée prochainement. 

Nouvelle

Publié le 03/05/22

Signaux du vivant : le mot de Sylvain Bélanger

« Ces personnes, ces spectacles, se rassemblent cette saison non pas autour d’une idée, d’une question, d’une expérience ou d’une hypothèse. Ils sont ensemble car ils ont tous et toutes survécu. Ils sont rassemblés grâce à une force qu’ils partagent : celle d’avoir tenu face à l’insoutenable, face à l’attente. Ils ont survécu au silence. ». Avant de vous plonger dans notre 54e saison, on vous fait découvrir le mot magnifique de notre directeur artistique Sylvain Bélanger. À lire pour vous imprégner de cette saison résolument humaine!

Médias

Publié le 03/05/22

Entrevue de Sylvain Bélanger avec Stéphanie Morin pour La Presse

Stéphanie Morin s'est entretenue avec Sylvain Bélanger pour discuter du dévoilement de la 54e saison du CTD'A! Retrouvez le détail de toute la programmation de la saison 22/23 en ligne!

Nouvelle

Publié le 02/05/22

Dévoilement de la saison 22/23!

Nous sommes très heureux de dévoiler la 54e saison du CTD'A! Après deux ans de perturbations et de bouleversements, c'est une saison sous le signe du vivant que nous vous présentons. Les projets annoncés sont des actes de rapprochements et d’échanges. Ils marquent une envie claire de sortir des clans, des marginalités, des solitudes. À découvrir dès maintenant!

Critiques

Publié le 18/04/22

Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe

« [Geneviève Boivin-Roussy] est extraordinaire dans le rôle principal. Autour d’elle, Josée Deschene et Éléonore Loiselle sont extrêmement touchantes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Tatiana Zinga Botao, Maxime Robin sont très solides. Et que dire Élisabeth Chouvalidzé, qui est une octogénaire et qui est un trésor national à voir comme ça sur les planches. La mise en scène de Sylvain Bélanger laisse toute la place aux acteurs et à ce texte immense de Rébecca Déraspe, dans sa poésie, dans son humour, dans son humanité. » 

 

Claudia Hébert, 15-18 Radio Canada

Album

Publié le 10/02/22

Annulée après 8 représentations en 2020, Ceux qui se sont évaporés, de Rébecca Déraspe signe son grand retour sur les planches de la salle Michelle-Rossignol en 2020. Découvrez l'affiche réalisée par Gauthier Design! 

Médias

Publié le 13/05/21

Sylvain Bélanger, Jacques Desmarais et Étienne Langlois en entrevue dans La Presse pour le Fonds de dotation Michelle Rossignol du CTD'A

« Ce don est un symbole très fort, estime le directeur artistique du CTDA, Sylvain Bélanger. C’est Michelle qui a permis le déménagement du petit théâtre, jadis logé dans un hangar d’un fond de cour de l’avenue Papineau, dans son lieu actuel sur le Plateau. Or, Michelle assure maintenant son avenir comme une institution théâtrale pérenne. » Sylvain Bélanger, Jacques Desmarais et Étienne Langlois reviennent dans La Presse sur le don historique de Michelle Rossignol et de Jacques Desmarais au CTD'A et la création du Fonds de dotation Michelle-Rossignol. À lire! 

Médias

Publié le 09/10/20

La revue Jeu s'intéresse aux résidences de création!

Pour profiter de ce temps de création involontairement prolongé, ce sont deux résidences de création qui ont lieu en ce moment au CTD'A! Mario Cloutier a rencontré Laurence Dauphinais (Cyclorama), Édith Patenaude (Évolution normale) et Sylvain Bélanger pour aborder avec eux l'importance de ce travail en résidence dans le parcours des artistes. À lire sur le site internet de la Revue Jeu! 

Médias

Publié le 18/09/20

Sylvain Bélanger au 15-18!

Sylvain Bélanger était au 15-18 sur ICI PREMIÈRE hier avec Olivier Keimed, directeur artistique du Théâtre de Quat'Sous! Deux entrevues croisées très intéressantes où ils reviennent conjointement sur les implications de la COVID-19 pour la réouverture des théâtres, et sur la gestion de l'incertitude désormais inhérente au milieu du spectacle vivant. À écouter!

Nouvelle

Publié le 07/08/20

J'accuse d'Annick Lefebvre en radio-diffusion et balado!

À l'initiative de Radio-Canada ICI Première, les cinq comédiennes de la distribution originale sont de retour pour vous faire vibrer grâce à la réalisation de Francis Legault et Jocelyn Lebeau et la musique de Larsen Lupin! Bonus : la pièce est suivie d’un dialogue animé par Fabien Cloutier, avec l’autrice Annick Lefebvre, les comédiennes et le metteur en scène Sylvain Bélanger. Bonne écoute!
 

Médias

Publié le 17/03/20

Rébecca Déraspe et Sylvain Bélanger en entrevue avec Marie-Anne Poggi

Rébecca Déraspe et Sylvain Bélanger en entrevue avec Marie-Anne Poggi pour Ceux qui se sont évaporés! Ils reviennent en détails sur chaque aspect de la création de cette pièce, de la genèse du projet, au processus d'écriture en passant par la direction d'acteurs.   

Album

Publié le 03/03/20

Découvrez Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao dans Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Dérapse, mis en scène par Sylvain Bélanger. 

Médias

Publié le 02/03/20

Sylvain Bélanger en entrevue avec Mario Cloutier

« Dans les Évaporés, on veut écouter l’autre pour essayer de le comprendre. C’est ce qui est beau dans les salles de meetings comme les AA. [..] Il y a des leçons pour le jeu là-dedans. Le souci de se raconter avec beaucoup d’authenticité et le respect chez ceux qui écoutent. Écouter c’est s’engager. » Sylvain Bélanger était en entrevue avec Mario Cloutier pour parler de la création de Ceux qui se sont évaporés, à découvrir dès demain au CTD'A. À lire!

Médias

Publié le 02/03/20

Sylvain Bélanger et Rébecca Déraspe en entrevue dans Le Devoir

« Le spectacle est formellement éclaté, mais pour moi, il raconte l’histoire de Nina qui refait le casse-tête de la disparition de sa mère. Comme si tout était dans sa tête, qu’elle essayait de comprendre. Et il y a quelque chose de très important pour moi dans ce texte : au final, on a tous des trous, mais ce n’est pas ça qui nous définit. C’est comment on se construit autour de ce manque. » Très belle entrevue de Sylvain Bélanger et Rébecca Déraspe avec Marie Labrecque pour la création de Ceux qui se sont évaporés à lire dans Le Devoir!

Album

Publié le 21/02/20

Les répétitions de Ceux qui se sont évaporés battent leur plein! Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao travaillent sous les regards concentrés de l'autrice Rébecca Déraspe, du metteur en scène Sylvain Bélanger et d'une partie de l'équipe de création.

3900

Publié le 15/02/20

How to disappear completely; de Radiohead aux évaporés du Japon

Chaque année, 100 000 Japonais choisissent de disparaitre. Notre collaboratrice à la rédaction Sophie Gemme nous livre ses impressions à la lecture de l'ouvrage Les évaporés du Japon qui leur est consacré.

Album

Publié le 25/11/19

Lamia Benhacine, Catherine Chabot, Victoria Diamond, Benoît Drouin-Germain, Léane Labrèche-Dor et Maxime Mailloux brillent dans le décor impressionnant de Lignes de fuite sous la fine direction de Sylvain Bélanger!

Vidéo

Publié le 30/05/19

50 ans d'Histoire du CTD'A - Décennie 2008-2018

Dernière capsule des fantastiques Marielle Dalpé (animation et réalisation) et Mykalle Bielinski (musique) sur l'Histoire du CTD'A! Tout au long de la saison, elles nous ont livré leur regard sur les 50 ans d’histoire du CTD’A avec 5 vidéos à découvrir. On termine avec la décennie 2008-2018! 

Médias

Publié le 15/05/19

La saison 19/20 dans La Presse

Pour La Presse, la journaliste Stéphanie Morin revient sur le dévoilement de la saison 19/20. À lire pour en savoir plus sur la programmation et les artistes de la saison!

Médias

Publié le 21/03/19

Superbe topo de La Fabrique culturelle sur Lignes de fuite!

Superbe topo de La Fabrique culturelle qui a suivi l'équipe de Lignes de fuite de Catherine Chabot tout au long du processus de création! Écriture, mise en scène, jeu, conceptions, apprenez-en plus sur tout ce qui a permis de donner vie à cet excellent spectacle. 

Critiques

Publié le 20/03/19

Lignes de fuite de Catherine Chabot

« Les dialogues plus que percutants de Chabot sont mis en scène intelligemment par Sylvain Bélanger qui insuffle toute la vérité nécessaire à un texte de cette trempe appuyé par une distribution juste et talentueuse. » 
  
Jean-Claude Côté, Revue Jeu

Extrait

Publié le 08/03/19 Lignes de fuite de Catherine Chabot

« La fin du monde, ça va être boire du rosé dans le parc Laurier jusqu'en novembre. » 

Album

Publié le 07/02/19

Lamia Benhacine, Catherine Chabot, Victoria Diamond, Benoît Drouin-Germain, Léane Labrèche-Dor et Maxime Mailloux travaillent fort en salle de répétition sous la direction de Sylvain Bélanger! 

Album

Publié le 31/01/19

Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor et Benoit Drouin-Germain sont réunis sur l'affiche de Lignes de fuite! La distribution du spectacle est complétée par Victoria Diamond et Maxime Mailloux, mis en scène par Sylvain Bélanger. 

Médias

Publié le 19/09/18

Sylvain Bélanger à Radio VM pour le 50e anniversaire du CTD'A!

Notre directeur artistique Sylvain Bélanger a pu longuement échanger avec Marie-Anne Poggi à propos du 50e anniversaire du CTD'A! Une très belle entrevue qui revient sur l'histoire de notre institution et sa place dans la dramaturgie québécoise. 

Nouvelle

Publié le 10/09/18

Les photos de la soirée d'ouverture de notre 50e saison!

Vivez ou revivez cette soirée de célébration grâce aux superbes photos de la photographe Maryse Boyce! Numéros spéciaux, invités surprises, bouchées, l'ambiance était à la fête pour l'ouverture de notre 50e saison. Merci à tous les artistes, abonnés et proches pour leur présence!

Médias

Publié le 05/09/18

Sylvain Bélanger en entrevue dans La Presse +

À l'occasion de la rentrée culturelle et du début de la 50e saison du CTD'A, notre directeur artistique Sylvain Bélanger revient avec Luc Boulanger sur ce qu'est le CTD'A aujourd'hui!

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 09/11/17

Le Festival du Jamais Lu a dévoilé l'affiche de son événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie. Le visuel et le programme de ces deux soirées sont à découvrir dès maintenant!

Vidéo

Publié le 28/09/17

Bashir Lazhar d'Evelyne de la Chenelière

Découvrez Rabah Aït Ouyahia dans des extraits de Bashir Lazhar, mis en scène par Sylvain Bélanger!

Critiques

Publié le 28/09/17

Bashir Lazhar d'Evelyne de la Chenelière

« Dans la sobre mise en scène de Sylvain Bélanger, Bashir Lazhar devient la pièce de l’heure : celle qui radiographie notre monde avec une acuité que les crises évacuent dans la vraie vie. »

Odile Tremblay, Le Devoir

Critiques

Publié le 25/09/17

Bashir Lazhar d'Evelyne de la Chenelière

« Quelle bonne idée du Théâtre d’Aujourd’hui de recréer ce texte ! [...] la production signée Sylvain Bélanger est une réussite à tous points de vue : jeu, mise en scène, conception scénique. Si vous avez une pièce à voir cet automne, c’est celle-ci! Issu du monde de la musique rap, vu au cinéma et à la télévision, Rabah Aït Ouyahia fait ici, à 42 ans, son baptême des planches. L’acteur est tout simplement splendide de charisme, de présence et de vérité! »

Luc Boulanger, La Presse

Album

Publié le 18/09/17

Découvrez les photos de la nouvelle création de Bashir Lazhar d'Evelyne de la Chenlière, mise en scène par Sylvain Bélanger et interprétée par Rabah Aït Ouyahia!

Médias

Publié le 16/09/17

Belle entrevue de Rabah Aït Ouyahia et Sylvain Bélanger dans le Devoir!

Le metteur en scène et le comédien de la toute nouvelle création de Bashir Lazhar reviennent sur leur expérience de travail ensemble et sur les raisons pour lesquelles il est toujours pertinent de présenter ce texte d'Evelyne de la Chenelière en 2017. 

Album

Publié le 04/09/17

Pour la recréation de ce superbe texte d'Évelyne de la Chenelière, c'est le comédien Rabah Aït Ouyahia qui monte seul sur scène sous la direction de Sylvain Bélanger et qui prend ici la pose! 

Album

Publié le 30/08/17

Les répétitions battent leur plein dans la salle de répétition du CTD'A! Le metteur en scène Sylvain Bélanger, son assistant Julien Véronneau et le comédien Rabah Aït Ouyahia travaillent très fort sur ce monologue touchant et confrontant d'Evelyne de la Chenelière.

Médias

Publié le 28/08/17

Sylvain Bélanger en entrevue avec Alternatives théâtrales

À l'occasion de sa mise en scène de Bashir Lazhar, notre directeur artistique Sylvain Bélanger s'est entretenu avec le journaliste Philippe Couture au sujet de la diversité au théâtre. 

Album

Publié le 01/08/17

Les directeur·trice·s artistiques, qui ont marqué et qui font l'histoire du CTD'A, ont pris la pose sous l'objectif de Gilbert Duclos pour La Face cachée du Plateau culturel – portraits d’acteurs d’organismes culturels du quartier!, exposition qui regroupe une cinquantaine de photographies grands formats, à l'initiative de l'Arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Sur la photo, de gauche à droite et de haut en bas : Michelle Rossignol, Marie-Thérèse Fortin, Jean-Claude Germain, Gilbert Lepage, Robert Lalonde, Sylvain Bélanger et René Richard Cyr.

Médias

Publié le 09/05/17

Sylvain Bélanger présente la saison 17/18 au Devoir

« Empathie, ouverture, dialogue. À défaut de voir les gouvernements prôner concrètement ces valeurs, les gens peuvent se tourner vers le théâtre pour trouver de telles sources d’humanisme. » Le journaliste Jérôme Delgado sur la saison 17/18 du CTD'A!

Nouvelle

Publié le 25/02/17

Dernière de J'accuse : bravo à toute l'équipe!

Après 63 représentations et plus de 17 000 spectateurs, l'aventure J'accuse prend fin aujourd'hui! Bravo et merci à toute l'équipe pour ce magnifique spectacle! Illustration : Vincent Partel sur une demande spéciale d'Annick Lefebvre. 

Médias

Publié le 15/02/17

La Horde par Quartier libre!

Ce soir, les participants de la Horde viennent assister à la pièce J'accuse! Découvrez le projet grâce à l'article que leur a consacré Quartier Libre, le journal indépendant des étudiants de l'Université de Montréal! 

Médias

Publié le 14/02/17

J'accuse au Téléjournal

Léane Labrèche-Dor, Catherine Paquin Béchard et Sylvain Bélanger en entrevue au Téléjournal à propos de J'accuse d'Annick Lefebvre.

Album

Publié le 01/02/17

J'accuse est de retour sur les planches du CTD'A en février. Découvrez ici les photos prises par le photographe Ulysse del Drago. 

Vidéo

Publié le 19/01/17

J'accuse en reprise et en supplémentaires

J'accuse en reprise, et déjà en supplémentaires jusqu'au 24 février! Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White, Catherine Paquin Béchard, Alice Pascual et Catherine Trudeau seront bientôt de retour sur la scène du CTD'A! 

Critiques

Publié le 04/01/17

J'accuse d'Annick Lefebvre

« Tout est là : une écriture efficace qui gratte à la lame de rasoir les incohérences d’une société en mutation et en fait ressortir les paradoxes et les profondes vacuités avec un humour cinglant ; une mise en scène dénudée qui laisse toute la place aux mots et au jeu, en absorbant le spectateur pendant près de deux heures dans cette spirale de la revendication sociale mussée dans la confession, sans qu’il s’en rende compte.»

Fabien Deglise, Le Devoir

Album

Publié le 19/12/16

Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White et Catherine Trudeau ont été immortalisées par le photographe Ulysse del Drago pour porter cette magnifique campagne! Alice Pascual et Catherine Paquin-Béchard complètent la distribution de la reprise de cet immense succès mis en scène par Sylvain Bélanger!

Nouvelle

Publié le 17/10/16

J'accuse à La Bordée de Québec en janvier 2017!

Grand succès de notre saison 14/15 et révélation pour plusieurs de l'immense talent de l'auteur Annick Lefebvre, J'accuse sera présenté au Théâtre La Bordée de Québec du 10 janvier au 4 février avant de faire un retour triomphal sur la scène du CTD'A en février! 

Critiques

Publié le 20/04/16

Unité modèle de Guillaume Corbeil

« Unité modèle, à voir? Ne serait-ce que pour la plume fine de Guillaume Corbeil, la critique sociale hyper efficace, la belle complicité des acteurs et la mise en scène très bien menée de Sylvain Bélanger, la réponse est oui. Sans hésiter. »

Mélissa Pelletier, Le Huffington PostQuébec

Album

Publié le 11/04/16

Anne-Élisabeth Bossé et Patrice Robitaille nous vendent la vie parfaite dans cette création de Guillaume Cobeil, mise en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 14/03/16

Cette pièce de Guillaume Corbeil sera présentée dès le 12 avril 2016. 

Album

Publié le 17/04/15

Des moments de la pièce J'accuse ont été croqués par la photographe Valérie Remise.

Album

Publié le 17/03/15

Un beau travail du photographe Ulysse del Drago et des graphistes Baillat & Cardell. 

Album

Publié le 13/04/14

Découvrez des photos de la magnifique performance d'Emmanuel Swartz par Valérie Remise. 

Nouvelle

Publié le 04/11/99

Consultez le programme de 24 poses (portraits)

Pour en savoir plus sur le texte de Serge Boucher et la mise en scène de René Richard Cyr, nous vous proposons de consulter le programme du spectacle! Vous y trouverez une entrevue avec les deux créateurs ainsi que l'arbre généalogique de la fameuse famille Dubé. 

Album

Publié le 03/11/99

Retrouvez toute l'équipe de 24 poses (portraits) de Serge Boucher dans la mise en scène hyperréaliste de René Richard Cyr.