Valérie Bourque

 

PIÈCES

Lequel est un Basquiat

Saison 22-23 (Interprétation, éclairages, direction technique et régie)

Valérie Bourque

BIOGRAPHIE

Éclairagiste et directrice technique de terrain, depuis plus d’une quinzaine d’années, elle œuvre à la création de spectacles et joue avec la lumière en composant avec les différents lieux et régions du monde qu’elle croise. Que ce soit pour la danse, le théâtre, la musique ou le cirque : si le défi est une force créatrice, l’écoute, l’observation et le travail d’équipe en sont les outils.

Mise à jour 2022-05-16

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 19/09/22

Quatre dernières supplémentaires pour Lequel est un Basquiat

On vous annonce aujourd’hui pas une, pas deux, pas trois mais bien QUATRE supplémentaires de plus pour Lequel est un Basquiat : le samedi 1er octobre, le jeudi 6 octobre, le vendred 7 octobre et le samedi 8 octobre ! ATTENTION ce seront les dernières supplémentaires alors on vous suggère de faire vite pour ne pas manquer cette création qui bouscule les codes !

Album

Publié le 13/09/22

Grâce à cette splendide série de photos signée Valérie Remise, découvrez l’univers envoutant de la création de Philippe Racine, Lequel est un Basquiat ! Philippe Racine est sur les planches de la salle Jean-Claude-Germain accompagné de Valérie Bourque !

Album

Publié le 30/08/22

Le début de la saison et la première de Lequel est un Basquiat de Philippe Racine arrivent à grands pas ! Toute la merveilleuse équipe de cette création travaille fort en salle de répétitions. Découvrez-les à l’œuvre à travers le regard de la photographe Valérie Remise dans cette splendide série de photos !

Album

Publié le 25/08/22

On est très heureux de vous dévoiler l’affiche de Lequel est un Basquiat de Philippe Racine. Cette création à la fois intime et confrontante, alliant musique, peinture et théâtre prendra place à la salle Jean-Claude-Germain dès le 13 septembre ! Cette fresque théâtrale est la première création de la résidence du Théâtre de la Sentinelle au CTD’A !

CTD'A

Publié le 29/04/22

Le Théâtre de la Sentinelle, artistes en résidence à la salle Jean-Claude-Germain !

Tatiana Zinga Botao, Lyndz Dantiste et Philippe Racine, les trois aristes codirecteur·trice·s artistique du Théâtre de La Sentinelle, entamme leur résidence de création avec Lequel est un Basquiat création de Philippe Racine pour la saison 22/23. La compagnie a pour mission de promouvoir et de faire rayonner la
diversité culturelle québécoise en favorisant l’inclusion de tous ses artistes. Elle souhaite ainsi normaliser la représentation diverse dans la sphère théâtrale. Les discussions, l’échange et le partage des connaissances sont les fondements de sa pratique artistique.

Fonds Michelle-Rossignol

Publié le 24/11/21

Philippe Racine (Théâtre de la Sentinelle) soutenu par le Fonds de dotation Michelle-Rossignol !

C’est en tant que futurs artistes en résidence que les membres du Théâtre de la Sentinelle (Lyndz Dantiste, Philippe Racine et Tatiana Zingao Botao) bénéficient du fonds. La Sentinelle a pour mission de promouvoir et de faire rayonner la diversité culturelle québécoise sur les scènes théâtrales. Ils entament en 21/22 un travail sur Lequel est un Basquiat de Philippe Racine. La pièce s’inspire des nombreuses contrefaçons subies par l’oeuvre du peintre pour réfléchir à l’authenticité comme valeur humaine. Découvrez la superbe série de photos signée Neil Mota !