Vincent Graton

 

PIÈCES

Ceux qui se sont évaporés

Saison 19-20 (Interprétation)

Tous des monstres!

Saison 08-09 (Coprésident d'honneur)

Vincent Graton

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1981, Vincent Graton a surtout été remarqué à la télévision. Du Parc des Braves à L'héritage en passant par Le retour, Chambre en ville, La Vie, la vie, Tout sur moi, Tactik, 19-2, L'auberge du chien noir et Au secours de Béatrice, Vincent marque l’univers télévisuel. En 2018, il fait aussi partie d’Une autre histoire réalisée par Brigitte Couture. Par ailleurs, il maitrise l’art de la chronique et de l’animation. Il a été coanimateur de l’émission Des kiwis et des hommes, animateur de Toxique, La culture pour ou contre, Ma caravane au Canada, Ma caravane au Québec et Le goût du pays. Au théâtre, il a été de la distribution de plusieurs pièces dont La mort d'un commis voyageur chez Duceppe, Les années au Quat’sous, Les cinq nô modernes au Rideau Vert, Galilée, Roméo et Juliette au TNM et La petite scrap. On a aussi vu Vincent dans Familia de Louise Archambault et La brunante de Fernand Dansereau. De plus, il est le personnage principal du documentaire Quand les pouvoirs s'emmêlent. On peut l'entendre à la radio du lundi au jeudi à l'émission Gravel le matin en tant que chroniqueur/collaborateur.

Mise à jour 2019-05-06

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/05/19

Trois des interprètes de Ceux qui se sont évaporés prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob pour la campagne de saison 19/20! En mars, ils porteront ce texte de Rébecca Déraspe, sous la direction de Sylvain Bélanger et en compagnie de Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Vincent Graton, Reda Guerinik et Éléonore Loiselle. 

CTD'A

Publié le 20/12/18

Les spectacles-bénéfice: un apport essentiel

Depuis près de 25 ans, des professionnels de divers secteurs et des représentants du monde des affaires donnent leur temps et leur talent pour lever des fonds essentiels au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Découvrez en plus sur la grande histoire de ces petites soirées.