Vincent Roy

Crédit photo: Éva-Maude TC

PIÈCES

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Interprétation et conception sonore)

Made in Beautiful

Saison 19-20 (Interprétation et musique originale)

Vincent Roy

BIOGRAPHIE

Natif de Rimouski, Vincent est un artiste multidisciplinaire. Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec, nous avons d’abord pu le voir à titre de comédien dans les dernières créations du Théâtre Kata, Doggy dans Gravel et Made In Beautiful (La Belle Province). En 2019, il interprète Keven dans Bonne retraite, Jocelyne!, la dernière création de Fabien Cloutier. Il est aussi de la distribution d'Antigone, adapté au Trident par Annick Lefebvre, Pascale Renaud-Hébert et Rebecca Desraspe, ainsi que dans Foreman de Charles Fournier, au Théâtre Denise-Pelletier; deux pièces pour lesquelles il signe également la conception sonore. Il remporte d’ailleurs le Prix Bernard-Bonnier pour la musique originale d’Antigone. À la télévision, on a pu le voir dans la comédie dramatique de Réal Bossé, File d’attente sur Unis TV. Vincent a sorti son premier album solo Amelia à l’automne 2021 et développe actuellement plusieurs projets musicaux et performatifs.

Mise à jour 2022-03-22

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 07/02/23

Olivier Arteau en entrevue pour La Presse !

Un fort intéressant papier à propos d’Olivier Arteau, étoile montante de la scène théâtrale qui présente en mars prochain Pisser debout sans lever sa jupe à la salle Michelle-Rossignol. « Je veux proposer des rencontres et des confrontations entre des créateurs de diverses disciplines. Et provoquer des jumelages improbables entre deux artistes. Par exemple, faire cohabiter dans un spectacle la musique d’Hubert Lenoir et l’œuvre de Michel Tremblay ! »

Album

Publié le 14/01/20

Découvrez les 11 interprètes et 60 costumes de cette première création d'Olivier Arteau en résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 13/12/19

Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau

Découvrez un fol avant-gout de Made in Beautiful (La belle province), premier spectacle d’Oliver Arteau dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 01/12/19

La comédienne Sophie Dion s'est prêtée au jeu de la séance photo pour notre campagne de saison 19/20! Retrouvez la au sein d'une distribution nombreuse dans Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain.