Vincent Roy

Crédit photo: Éva-Maude TC

PIÈCES

Made in Beautiful

Saison 19-20 (Interprétation et musique originale)

Vincent Roy

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2015, Vincent est un artiste allumé qui s’intéresse à plusieurs sphères de la scène. Comme comédien, on le remarque d’abord dans la pièce coup de poing Doggy dans gravel, écrite et mise en scène par Olivier Arteau. Cette création est présentée à Premier Acte à Québec en 2016, et au Théâtre Denise-Pelletier en 2017. Au Trident, il fait partie de la version applaudie des Bons débarras de Réjean Ducharme, adaptée et mise en scène par Frédéric Dubois en 2016. Les 7 Doigts font aussi appel à son talent dans le spectacle audacieux Vice & Vertu, qui regroupe plus de trente artistes de diverses disciplines à la SAT, en 2017. En 2019, on pourra le voir sur scène à La Licorne et au Trident dans Bonne retraite, Jocelyne de Fabien Cloutier. Il sera aussi de la distribution de Antigone, adapté au Trident par Annick Lefebvre, Pascale Renaud-Hébert et Rebecca Déraspe, ainsi que dans Foreman de Charles Fournier, au Théâtre Périscope, deux pièces pour lesquelles il signera également la conception sonore.

Mise à jour 2019-05-06

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 16/01/20

Deux nouvelles supplémentaires pour Made in Beautiful (La belle province)!

On est très heureux d'annoncer deux nouvelles supplémentaires pour Made in Beautiful (La belle province) les 4 et 5 février! On vous conseille de ne pas tarder si vous ne voulez pas manquer ce spectacle d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 14/01/20

Découvrez les 11 interprètes et 60 costumes de cette première création d'Olivier Arteau en résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 13/12/19

Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau

Découvrez un fol avant-gout de Made in Beautiful (La belle province), premier spectacle d’Oliver Arteau dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 01/12/19

La comédienne Sophie Dion s'est prêtée au jeu de la séance photo pour notre campagne de saison 19/20! Retrouvez la au sein d'une distribution nombreuse dans Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain.