Xavier Inchauspé

Crédit photo: Jean-François Hétu

PIÈCES

Neuf [titre provisoire]

Saison 18-19 (Secrétaire général d'Orange Noyée)

Xavier Inchauspé

PRÉSENTATION

Xavier Inchauspé, est responsable de l'action sociale au CTD'A et membre du comité éditorial du magazine 3900. Il travaille à établir des liens et des partenariats entre le CTD’A et différents organismes de la société civile. Il est un interlocuteur de choix pour réfléchir aux enjeux soulevés par le contenu de nos saisons, participe au comité éditorial et à la rédaction d’articles dans le 3900 et animera cette saison les activités de La Horde, en compagnie du directeur artistique. Ce travail avec la communauté a été amorcé de belle façon ces dernières années grâce à plusieurs lancements et collaborations. 

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 07/05/19

Neuf [titre provisoire] de Mani Soleymanlou

Après Un, Deux, Trois, Ils étaient quatre, Cinq à sept et Huit, Mani Soleymanlou nous livre Neuf [titre provisoire] avec Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani. 

Médias

Publié le 02/10/18

Pas tous en même temps parle de Neuf [titre provisoire]

Une excellente discussion très fournie sur Neuf [titre provisoire] et ses thématiques à Pas tous en même temps dimanche dernier. À écouter!  

Album

Publié le 26/09/18

Découvrez les 5 fabuleux interprètes dirigés par l'auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou!

Médias

Publié le 21/09/18

Marc Messier et Mani Soleymanlou à Gravel le matin

Marc Messier et Mani Soleymanlou étaient dans Gravel le matin pour parler de la création de Neuf [titre provisoire]. La démarche artistique, les coulisses de la création, les thèmes de la pièce, tout y est! 

Nouvelle

Publié le 19/09/18

Orange Noyée de retour au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

La semaine prochaine c'est la première de Neuf [titre provisoire]. Après Trois, présenté en 2015 dans nos murs, nous sommes très heureux d'accueillir pour la deuxième fois Orange Noyée. À chaque fois c'est un grand plaisir!

3900

Publié le 15/09/18

Ce vide

Quatre ans après sa trilogie Un-Deux-Trois présentée sur notre scène, l’auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou nous revient avec Neuf [titre provisoire] pour ouvrir la saison du 50e à la salle principale. Xavier Inchauspé, secrétaire général d’Orange Noyée et collaborateur de longue date du magazine, nous parle de la genèse du projet et suit Mani lors des premières rencontres de création avec les interprètes.

Album

Publié le 30/08/18

Toute l'équipe de Neuf [titre provisoire] de Mani Soleymanlou est en salle de répétition! À moins d'un mois de la première, Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani n'ont pas l'air de s'ennuyer!

Album

Publié le 14/08/18

Pierre Lebeau, Mireille Métellus et Marc Messier se sont prêtés au jeu de la séance photos pour les visuels de la saison 18/19! La distribution du spectacle est complétée par Monique Spaziani et Henri Chassé.

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Médias

Publié le 15/02/17

La Horde par Quartier libre!

Ce soir, les participants de la Horde viennent assister à la pièce J'accuse! Découvrez le projet grâce à l'article que leur a consacré Quartier Libre, le journal indépendant des étudiants de l'Université de Montréal! 

CTD'A

Publié le 24/10/16

Xavier Inchauspé, membre du comité artistique du CTD'A

En plus d'être coordonnateur de l'action sociale, Xavier Inchauspé est membre du comité artistique, une équipe de proches collaborateurs qui soutient Sylvain Bélanger dans ses prises de décision. Découvrez-en plus sur ses missions!

3900

Publié le 18/09/16

La Horde

La Horde est composée de 15 jeunes âgés entre 18 et 26 ans qui assisteront aux dix spectacles de la saison 16/17 du CTD'A et échangeront avec Sylvain Bélanger sur les enjeux de la saison. Découvrez-en plus sur la genèse et les objectifs de ce formidable projet!

3900

Publié le 04/01/16

Le regard des autres

« Le propos est si sensible que Serge Boucher prend le temps de remercier les interprètes et les concepteurs de plonger avec lui dans cette aventure. » Xavier Inchauspé, notre collaborateur régulier, s'est infiltré dans l'équipe de production de la pièce Après pour la première lecture. Découvrez l'envers du décor!