Texte et mise en scène

Une chanteuse arrivée au faite de sa gloire et au déclin de sa carrière nous livre ses réflexions sur la musique, les relations amoureuses, sa vie et son métier. Comédie bouffe, pleine de fantaisie, qui emploie plusieurs genres musicaux, de la chanson populaire aux grands airs d’opéra.

Interprétation (à la reprise)
Interprétation
Interprétation et musique

Extrait du document promotionnel

Extraits de critiques

« Au lendemain de la première, j’écrivais pour un bon spectacle, c’en est un bon et c’en est même un bon de bon. Après avoir assisté hier soir à la première de la nouvelle série de représentations […] je n’ai aucune envie de modifier le jugement fait en 1974. Je serais plutôt enclin à en remettre un tout petit peu. Le texte de Jean-Claude Germain est toujours l’un des meilleurs qu’il ait écrit […] la musique de Perron est toujours extraordinaire […] la mise en scène est toujours très inventive et à peu près sans bavures […] les décors, les costumes et les éclairages sont toujours excellents. Et surtout Nicole Leblanc réussit toujours une performance exceptionnelle. […] Il faut d’ailleurs le voir pour le croire ! »

Martial Dassylva, La Presse

Critiques

8 octobre 2016

Tu sé, dans a vie moué, y a rien qui mplaît pluss que de jouer les femmes fragiles… les idiotes époustouflantes… les bibelots de luxe… ça m’détend… Chus ben d’accorre de temps-z-en temps pour ête le repos du guerrier… le banquet du chasseur… le festin du powette… mais à condition que l’service soueille en porcelaine de Chine… 

Extraits

8 octobre 2016

Images

5 novembre 1974

Des photos en couleur pour Les hauts et les bas d’la vie d’une diva !

Images

5 novembre 1974

Un autre document promotionnel pour Les hauts et les bas d’la vie d’une diva !

Équipe de création

Scénographie et éclairages

Claude-André Roy

Costumes

Diane Paquet

Maquillage (à la reprise)

Marielle Lavoie

Coiffures (à la reprise)

Constant Haute Coiffure

Strauss et Pesant

Strauss et Pesant

Michel Garneau

Théâtre d’Aujourd’hui

12 septembre au 12 octobre 1974

Alllô tôulmônd’

Théâtre d’Aujourd’hui

20 mars au 12 avril 1975

Beau, bon, pas cher ou la transe du bon boulé

Théâtre d’Aujourd’hui

30 avril au 8 juin 1975

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !